Simone Veil, nouvelle « sainte » républicaine.

Comme toutes les religions, la République a ses rites, ses codes, ses blasphèmes, ses idoles, ses glorieux ou pieux prédécesseurs & ses « saints » : au vu de l’unanimisme médiatique & politique qui règne depuis hier, Simone Veil était l’une de ces derniers.

Pouvait-il en être autrement alors qu’elle alliait deux piliers fondateurs de l’idéologie moderne (la mémoire de la Shoah & la « libération » de la femme) dans son parcours ? Même le Front National, que d’aucuns – naïvement – croient encore traditionaliste, y est également allé de son éloge funèbre, signe des temps. Elle devrait selon toute logique connaître « l’honneur » d’être enterrée au Panthéon, véritable temple & mausolée républicain dont le nom révélateur vient du grec « pántheion » : « de tous les dieux »… Le tout selon une tradition polythéiste millénaire reprise des Égyptiens, Grecs & Romains.

Plus étonnants sont les nombreux hommages étant venus de personnes se réclamant de l’islâm, que l’on aurait pu croire immunisés contre le culte obligatoire de la liberté absolue (de la femme, en particulier) & l’idéologie mortifère de l’avortement érigé en pilier sacro-saint de la « modernité ». Mais ayons le bon soupçon, peut-être ne connaissaient ils pas la nature réelle de cette islamophobe notoire, farouchement opposée au voile islamique, dont l’œuvre la plus célèbre restera, pour l’Histoire, d’avoir légalisé l’un des crimes les plus odieux dans toutes les traditions, le meurtre d’enfants dans le ventre de leur mère? …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s